Quel exploit que celui de la Juventus Turin, qualifiée ce mercredi face l’Atlético Madrid en renversant un handicap de deux buts de retards, après le match aller. Cette performance est surtout celle de Cristiano Ronaldo auteur des trois buts pour expédier la Vieille Dame en quarts de finale de la Ligue des champions. Grâce à ce coup du chapeau, l’action de la Juventus Turin fait un bond positif, ce mercredi, sur les marchés boursiers.
Près de 16% supérieure l’action de la Juve après le triplé de Cristiano Ronaldo
Une augmentation proche de 16% à 1,42 euros l’action au lever, ce mercredi. Sur ce mois de mars, la poussée est significative. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a rejoint le club champion d’Italie, le cours de l’action est en constant frémissement. Positif, comme hier et aujourd’hui ou comme à l’occasion du transfert du joueur, cet été. Et parfois plus négativement, quand sortent des accusations de viol à son encontre ; des faits dont il est ici présumé innocent, sur lesquels la justice mène une enquête.
Une évolution très positive sur une période de 5 ans
Le cours est donc globalement inférieur aux 1,67 euros l’action, à la veille de l’automne dernier. Mais il est clairement en hausse et conséquente de surcroît, sur une période large de 5 ans.