C’est un grand écart automobile que fait Zinedine Zidane, en passant du thermique à l’électrique et d’un engin 4×4 fort en rejet de CO2 à une plus modeste berline, modèle star de son segment depuis son lancement sur le marché. ZZ a en effet ici troqué le Mercedes AMG G63 au volant duquel il a souvent été « spoté », pour cette model Y du constructeur américain Tesla.
Zidane passe du gros thermique à l’électrique
Si ses ventes sont en baisse cette année 2024, cette version a été le véhicule le plus écoulé l’année précédente, partout dans le monde et notamment sur le Vieux Continent. Au-delà de l’électrification et de son autonomie annoncée à 600 km qui font sa force sur ce marché de plus en plus concurrentiel et prisé, la Tesla se distingue par ce qu’elle a de futuriste, dans les options qu’elle propose.
ZZ est un ambassadeur d’Alpine depuis 2023
Elle doit aussi faire face à des griefs récurrents, notamment liés à la finition des produits sortis d’usine. C’est plutôt contrariant pour des voitures vendues a minima à 45 000 euros sinon plus. Zinedine Zidane a sûrement d’autres véhicules en sa possession que cette Model Y. Rappelons aussi que l’ancien footballeur à succès, devenu entraîneur avec tout autant de réussite, est un ambassadeur de la division sportive de Renault, le constructeur français Alpine.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs
Un commentaire
Super c bien pour la nature