Mieux que la BMW que lui prête le constructeur allemand dans le cadre du partenariat de la marque avec son club le Real Madrid, Ferland Mendy a en sa possession une impressionnante Ferrari SF90 Stradale, un supercar hybride d’une puissance vertigineuse et d’une valeur qui frôle le demi-million d’euros.
Ferland Mendy a une Ferrari SF90 Stradale
Mendy, le défenseur latéral gauche du Real Madrid se rend ponctuellement à Valdebebas, le centre d’entraînement du club, à bord de ce bolide exceptionnel. Le Ferrari SF90 Stradale est un des modèles les plus emblématiques de la marque italienne, avec une valeur de base de 489 725 €, mais son prix réel pourrait être bien plus élevé en raison des personnalisations fréquentes sur ce type de voiture.
Le SF90 Stradale n’est pas le dernier né de Ferrari, puisqu’il a été lancé en 2019, mais il détient le titre de premier modèle hybride rechargeable de la marque. Sa configuration mécanique unique combine un moteur essence 4.0 V8 biturbo de 780 chevaux avec trois moteurs électriques ajoutant 220 chevaux supplémentaires. Le tout totalise 1 000 chevaux, ce qui en fait le modèle le plus puissant jamais conçu par Ferrari pour la route.
Le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et 340 km/h de vitesse max
Les performances de ce supercar sont impressionnantes : il peut atteindre 100 km/h en seulement 2,5 secondes et 200 km/h en 6,7 secondes. Sa vitesse maximale grimpe jusqu’à 340 km/h, de quoi donner des frissons à n’importe quel amateur de vitesse.
Un Hybride Qui Ne Fait Pas dans la Demi-mesure
En tant qu’hybride rechargeable, le SF90 Stradale peut rouler en mode électrique, mais avec une batterie de seulement 7,9 kWh, son autonomie est limitée à 25 kilomètres. Bien que cela puisse suffire pour de courts trajets urbains, il ne répond pas aux critères de la certification CERO de la DGT espagnole, devant ainsi se contenter de l’étiquette ECO.
L’aérodynamisme actif de ce bolide permet d’ajuster la résistance au vent pour optimiser la vitesse ou la stabilité dans les virages. L’aileron arrière mobile, divisé en trois sections, joue un rôle clé en générant jusqu’à 390 kilos de charge aérodynamique.
Celle dudu défenseur Real Madrid et une version Assetto Fiorano
Le modèle de Mendy semble être la version Assetto Fiorano, conçue pour la piste, avec des éléments allégés en fibre de carbone et un échappement en titane. Ces modifications réduisent le poids de 30 kilos, ce qui contribue à la performance globale de cette machine de course.