Cette semaine de sport business
Il est question d’un gros bonnet du sponsoring sportif. Qui dégonfle déjà ?
C’est l’histoire singulière derrière la croissance fulgurante, de la marque anglaise Cazoo. Nous même ne la connaissions pas vraiment, avant qu’elle ne devienne d’abord, un sponsor de l’Open de France de golf, puis qu’elle s’annonce, à compter de la saison prochaine, comme sponsor majeur sur les maillots du LOSC ou de l’OM.
Mais Cazoo, groupe créé il y a moins de quatre ans, grandit vite avec un appétit vorace. Au risque d’imploser. C’est son fondateur lui même qui l’admet, dans une note condensée des risques encourus, à trop dépenser pour se faire connaître. Comprendre, qu’avant même de s’exposer en Ligue 1, la société craint pour sa rentabilité future.
Ça n’a absolument rien de banal, mais dans ce monde de boulimiques pressés, plus rien ne nous étonne.
Bonne lecture, Et bon week-end
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
Tour d'Italie 2022 : Détails des primes du Giro
| |
Mathieu van der Poel sera l'une des attractions du Giro d'Italie 2022, qui débute ce vendredi.
C'est le premier Grand Tour de la saison, certains des meilleurs coureurs du monde se retrouvent à l’occasion du Tour d’Italie 2022. Le Giro…
|
|
|
|
L'info du SportBusiness.club
Thomas Senécal: « La moto est devenue un levier de recrutement pour Canal+ »
|
|
Thomas Sénécal, le Monsieur sports mécaniques de Canal+, et prochain Directeur des sports de la chaîne [il prendra cette fonction début juillet 2022], estime que les Grands Prix de Moto GP, dont le groupe détient les droits depuis 4 ans, sont devenus un véritable levier de recrutement d’abonnés.
|
|
|
|