
Alors même que le mercato n’a pas encore commencé en Ligue 1 – il débutera officiellement le 1er juin cette année -, le Paris Saint-Germain tient déjà sa première recrue de l’été. Selon Le Parisien, le club de la capitale a trouvé un accord avec Renato Marin, jeune gardien de 18 ans, sous contrat avec l’AS Rome.
Renato Marin arrive libre au PSG
Sous contrat, mais plus pour très longtemps. Car le portier italien est en bout de bail, au 30 juin prochain, il rejoindra le PSG à son expiration au 1er juillet, la Roma ne souhaitant pas le libérer avant pour la Coupe du monde des clubs. Cela fait plusieurs semaines que le transfert de Marin est évoqué. Au cours de l’hiver, le média italien Il Tempo l’avait évoqué en dressant les contours de son futur contrat.
Le futur 3e gardien dans la hiérarchie
Il est question de cinq saisons, jusqu’à la fin juin 2030, assorti d’un salaire annuel à 600 000 euros. Ici exprimé en net avant impôts. Il est aussi probable qu’une prime a la signature a été négociée. Né au Brésil, Renato Marin ne sera que le troisième dans la hiérarchie des gardiens du club francilien, dans le dos de son compatriote italien Ginaluigi Donnarumma et du Russe Matvey Safonov. Sachant que l’Espagnol Arnau Tenas devrait lui quitter le PSG.