
Comme il le fait chaque année désormais, l’AS Saint-Etienne a créé tout un événement ce mercredi 2 juillet pour révéler le nouveau maillot principal de la saison 2025-2026, des hommes d’Eirik Horneland. Produit par l’équipementier danois Hummel, partenaire technique du club, il est du vert teinté de blanc des couleurs associées au club.
Ce nouveau maillot a été conçu par Léa Bourgier, styliste stéphanoise, en collaboration avec la Cité du design qui accueille actuellement la 13e Biennale Internationale Design. Il rend hommage à la Cité du design et au patrimoine industriel stéphanois. Cinq lignes de pictogrammes créés par le studio vu-huu pour l’identité graphique de la Cité du design ornent les deux faces de la tunique.
Ces motifs évoquent les marqueurs identitaires de Saint-Étienne : la rubanerie, les mines, les bâtiments de la Cité du design située sur l’ancien site de la manufacture d’armes, les transports, les cycles et le club de football.
Les manches sont blanches, ornées des motifs architecturaux de la Platine, bâtiment emblématique de la Cité du design. Ces éléments graphiques forment un ruban reliant patrimoine industriel et création contemporaine. Chaque tunique est fabriquée à partir de polyester haute performance produit avec huit bouteilles en plastique recyclées.