Si l’idée de devoir supporter demain dimanche le Clasico PSG-OM vous donne des poussées d’urticaire mieux vaut appliquer le conseil suivant : n’allumez pas votre poste de télévision et surtout ne jamais, ô grand jamais, passer sur Canal +. Vous pourriez sinon le regretter car la chaîne cryptée a décidé pour cet événement, de faire les choses en grands. En très grand même, dans un format de… onze heures fort à propos appelé par les équipes de la chaîne : « Le jour le plus long ».
Onze heures d’antenne pour le Clasico PSG-OM sur Canal +
Cela commencera dès 16h20 avec une prise d’antenne en direct et des duplex réalisés devant les hôtels du PSG et de l’OM. Cela se discutera aussi à la mi-temps du choc de Premier League entre Arsenal et Manchester City puis encore au cours du Canal football club (CFC) à partir de 19h15 jusqu’au coup d’envoi de la rencontre sur les coups de 21h00. Après le match suivront les traditionnelles réactions avant que n’enchaîne l’émission « L’Equipe du dimanche ».
La chaîne cryptée innove avec « Le grand debrief »
Ce qui change, cette année, c’est l’émission d’après appelée « Le grand debrief » qui reviendra en long en large et en travers sur la rencontre, elle même rediffusée dans son intégralité avec les experts du CFC aux commentaires et analyses jusqu’à 3h00 du matin…
Avec ce PSG-OM, Canal joue gros face à la concurrence
Quant à ceux qui suivront le plus normalement du monde le match en direct devant leur télévision, ils auront aux commentaires, le classique duo que forment Grégoire Margotton et Christophe Dugarry avec le trublion Laurent Paganelli au bord du terrain. A propos de terrain enfin, ce ne sont pas moins de trente caméras plus une « spidercam » (caméra fixée sur un cable au-dessus du terrain qui permet une meilleure couverture) et tout le savoir faire des équipes de Canal + autour de quatre réalisateurs (!) qui assureront la bonne tenue de l’événement. A l’heure où la concurrence se renforce sur le marché de la diffusion du football, Canal + ne doit pas manquer son test.
La bande annonce du « Jour le plus long » de Canal +