C’est l’autre effet attendu d’un recrutement taille XXL : au PSG, par le truchement des arrivées du Brésilien Thiago Silva, de l’Argentin Ezzequiel Lavezzi et surtout du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, les ventes de maillot en boutiques et sur le web ont augmenté, selon le chiffre donné ce mardi par L’Equipe, de 50% en une saison.
Le PSG a augmenté de 50% les ventes de maillots
Le club parisien se refuserait à donner les chiffres mais cette hausse est significative et nécessaire pour le PSG dans l’optique du fair-play financier qui vise à l’équilibre des clubs entre recettes et dépenses. C’est donc une bonne chose pour Paris que cette hausse des ventes de maillots même si, ainsi que le note L’Equipe, le club francilien est encore très loin de tenir la comparaison avec les grands d’Europe, sur le terrain des ventes de maillots.
Manchester United champion
Il est rappelé, par exemple, que Manchester United en écoule 1,5 millions tous les ans ce qui fait des Red Devils le club le plus performant en l’espèce. Quant au maillot du PSG, sa réussite en boutiques dépendrait finalement plus des joueurs qui le portent que de son esthétique : L’Equipe rappelant encore qu’en 2009-2010, le maillot avait été accueilli avec dépit par les supporters historiques du club parce qu’il n’arborait plus la traditionnelle bande rouge le long de la poitrine. Pourtant indique encore le quotidien sportif, ce maillot fit un carton en terme de ventes.