Nouvelle saison et nouveaux maillots! La Premier League est bientôt de retour et des changements ont eu lieu sur les tuniques des clubs anglais durant l’été. Leicester a quitté Puma pour rejoindre adidas, Joma et Macron ne sont plus présents, Chelsea retrouve un coloris abandonné, etc. Tour d’horizon des tenues jusqu’à présent dévoilées, par les vingt équipes de Premier League 2018-2019.
Adidas nouveau leader sur les maillots de Premier League 2018-2019
Le Championnat anglais est dominé cette année par adidas, la marque allemande a réussi à doubler son nombre de clubs sous contrat : six désormais. Elle a certes perdu West Bromwich Albion (relégué) mais elle a aussi vu trois promus qu’elle sponsorise débarquer (Cardiff, Fulham et Wolverhampton), et surtout elle a récupéré Leicester à un concurrent direct, Puma. Puma était la marque dominante la saison dernière, aujourd’hui elle habille non plus cinq, mais quatre écuries, autant que Nike et Umbro. New Balance continue d’être présente à travers Liverpool et Under Armour avec Southampton. A l’inverse Joma et Macron ne s’afficheront plus dans le championnat le plus médiatisé du monde, Swansea et Stoke City sont descendus en Championship et Crystal Palace a laissé la marque italienne, pour rejoindre Puma.
Chelsea retrouve un maillot jaune et City un à rayures et United
Si les tenues domiciles reprennent principalement les couleurs historiques du club, les extérieures elles abordent plus des couleurs « originales ». A l’exemple du violet de Liverpool, du bleu foncé aux fines rayures bleues ciel et jaunes fluo du champion, City, ou celui de Manchester United qui devrait être entièrement rose, selon les visuels qui ont fuité. Pour cette campagne 2018-2019, il y aura des nouvelles couleurs et quelques unes retrouvées, à l’image du jaune de Chelsea, abandonné il y a cinq ans. Toutes les équipes anglaises ont déjà officialisé au moins un modèle de la collection 2018-2019. Rendez-vous au 10 août prochain, pour les voir évoluer, sur le rectangle vert.