Le match Bastia – ASSE s’est soldé par une victoire des Stéphanois sur le score sans appel de 3 buts à 0, samedi soir, à Furiani. Sportivement, la rencontre ne restera pas dans les mémoires corses. En revanche, elle y figurera bien dans les chiffres. Car grâce à la réception des Verts, le stade Armand-Cesari a battu son record d’affluence historique avec 15 927 spectateurs (chiffre L’Equipe, la LFP donne 15 505 spectateurs sur son site).
15 927 spectateurs pour Bastia – ASSE, nouveau record historique du stade !
L’ancien record datait tout de même de 1978 (soit il y a 34 ans) et la finale aller de la Coupe de l’UEFA contre Eindhoven. L’enceinte avait alors accueilli 15 000 spectateurs. Cette performance est due à la notoriété de l’adversaire de Bastia, mais surtout, bien sûr, à la réouverture de la tribune Est, fermée lors de l’ouverture de la saison à domicile des Corses contre Reims (18 août). Le record pourrait en tout cas tenir un bon petit moment tant le taux de remplissage de l’enceinte est important. Il atteint 96,9%, selon les chiffres de la LFP.
Les supporters de l’ASSE toujours aussi présents à l’extérieur…
A noter que, malgré les déplacements toujours longs en corse, les supporters de l’ASSE ont, une nouvelle fois, répondu présents à l’extérieur. 240 spectateurs ont été recensés dans les parcages dédiés aux visiteurs. Le chiffre reste moyen pour les Verts, habitués aux déplacement en nombre. Il est néanmoins, avant les 3 derniers matches de la journée de ce dimanche, le meilleur résultat de tout le championnat ce samedi. Et de loin…