Ils ne sont plus vraiment rivaux depuis que Pep Guardiola a pris du recul avec le football et le FC Barcelone, mais le match pourrait reprendre sur la scène européenne, maintenant que l’on sait que le stratège catalan va faire ses débuts sur le banc du Bayern Munich. José Mourinho et Josep Guardiola rivaux au Real Madrid et au Fc Barcelone le sont aussi dans cette campagne signée de la marque de boisson Pepsi, en Argentine.
Guardiola et Mourinho opposés dans une pub de Pepsi
Amusante campagne d’ailleurs qui tend à glorifier l’entraîneur espagnol au détriment de son alter ego portugais. Mou no, Pep si (Pep oui)… Voilà comment s’articule la campagne avec, vous l’aurez forcément noté, un jeu de mot bien senti sur la marque. Et Pepsi de s’amuser ainsi de réflexions grinçantes pour José Mourinho du type : « Il a révolutionné le football » « Mou no », « Pep si » ou encore, « On l’appelle pour des conférences » (référence faite à la visite de Guardiola en Argentine, pour tenir des conférences sur le leadership), « Mou no », « Pep si »…
Pep si, Mou no
La campagne, forcément, a traversé les océans pour se diffuser un peu partout par les canaux du web. Naturellement jusqu’à l’Espagne où cette publicité ne laisse personne indifférent, des partisans de José Mourinho remontés par le fait que l’on puisse attribuer à Guardiola le fait d’avoir révolutionné le football, aux fans de l’ex-coach blaugrana, amusés par ce trait d’esprit.
Un commentaire
Mou no,pep si,j’espère que avec ce jeux de mot le pepsi va plus loin sur le marché spécialment haïti.