En matière de sponsoring, les clubs ont beaucoup à apprendre des Anglais de Manchester United. Non content d’être en effet ceux qui possèdent le maillot d’échauffement le plus cher de la planète (la société DHL verse depuis 2011, 11,5 millions d’euros par an pour y être associé), les Red Devils viennent d’étendre leur partenariat avec la société d’assurance américaine AON qui sera, dès la saison prochaine, et le nouveau sponsor sur les maillots d’échauffement et celui du centres d’entraînement et de formation du club mancunien.
AON va sponsoriser le centre de formation de Manchester United
Le montant du deal n’a pas été communiqué, mais il se murmure que la société AON débourserait 30 millions de dollars par an soit 23 millions d’euros pour être ainsi associé à Manchester United. L’extension de contrat s’est faite sur huit ans, moyennant quoi, AON sera un sponsor officiels des Red Devils jusqu’en 2021. Précisons toutefois que AON était jusqu’ici le principal sponsor maillot du club mais la société va céder sa place, dès la prochaine saison, au constructeur américain General Motors, via sa filiale Chevrolet.
Les Red Devils, champions du sponsoring
Au sujet de Chevrolet enfin, il est à rappeler que la marque s’est engagée à sponsoriser Manchester United pour 7 ans moyennant la somme astronomique de 450 millions d’euros. Un record en la matière qui tend à prouver si besoin en était encore la toute puissance du club mancunien sur le terrain des partenariats.