Le Racing 92 et Foncia ont annoncé la prolongation de leur partenariat pour trois années supplémentaires. Cette collaboration, qui entre dans sa dixième saison, s’inscrit dans une démarche de « sponsoring à impact » visant à promouvoir des valeurs communes au-delà du cadre sportif.
Le renouvellement de ce partenariat, initié en 2015, s’articule autour de trois axes principaux : l’inclusion, la solidarité et la transmission. Des initiatives concrètes sont prévues tout au long de la saison, notamment lors de l’opération des Pièces Jaunes et de la journée de l’environnement. Un accent particulier est mis sur la promotion du rugby féminin, avec le soutien de Foncia à l’équipe féminine du Racing 92 depuis sa création.
Foncia élargit son engagement avec le Racing 92, partenaire de 10 ans
« Foncia s’implique activement pour promouvoir non seulement la performance sur le terrain, mais aussi des initiatives fortes, à l’image de leur soutien à notre équipe féminine ou des actions en faveur des jeunes. Cette collaboration s’inscrit pleinement dans notre vision du rugby : un sport inclusif, vecteur de lien social et de solidarité », commente le président du Racing 92, Laurent Travers.
Foncia accompagne cette décennie de partenariat d’une campagne digitale. Chaque 10 du mois, à 10h10, les réseaux sociaux de l’entreprise partageront des moments marquants de cette aventure commune, offrant aux supporters l’opportunité de revivre les temps forts de ces dix dernières années. Ce partenariat renouvelé s’inscrit dans la stratégie RSE de Foncia, qui vise à utiliser le rugby comme vecteur de changement social positif.