Il y a ceux qui n’en ont cure, d’autres qui ne se bornent qu’à la classique série de 1 à 11 et d’autres encore qui portent leur numéro sur le maillot, choisi selon une raison personnelle. C’est pour cette dernière que le joueur de Manchester City, Phil Foden a le 47 dans le dos.
Le 47 de Foden rend hommage au grand-père de Foden
L’intéressé s’en est récemment expliqué, le choix du numéro est à la fois triste et touchant, puisqu’il est un hommage au grand-père paternel du joueur. Lequel était un fervent supporter de Manchester City où évolue avec ce succès le petit-fils qu’il n’a jamais connu.
« C’était l’âge de mon grand-père quand il est mort. J’étais jeune quand nous l’avons perdu », confie le jeune ailier de 24 ans. « J’ai demandé à mon père s’il serait heureux que je porte ce numéro. Il m’a dit que ce serait incroyable, alors je l’ai pris et je l’ai aimé depuis. »
Un numéro tatoué sur la nuque du joueur de Manchester City
Phil Foden est même allé plus loin en se faisant tatouer ce numéro, au niveau de sa nuque. « C’est un numéro étrange que personne d’autre ne choisira, donc j’espère que dans les années à venir, quand j’aurai terminé, le 47 à City sera associé à Phil Foden », ajoute-t-il encore.
Foden n’a pas pris part hier samedi, à la victoire de Manchester City sur son voisin et rival Manhcester United dans le Community Shield. Il était au repos, comme les autres finalistes de l’Euro, Anglais ou l’Espagnol, Rodry.